Visite de rentrée
[Index] [Le bâtiment] [Visite virtuelle] [Présentation] [Visite de rentrée]

 

C’était jour de rentrée ce dernier 6 septembre à l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur de Chanzeaux. Cette journée a été l’occasion pour l’école de recevoir la visite de Monsieur Emile Bourdin, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Maine-et-Loire, qui était accompagné de Monsieur Antoine Biotteau, responsable du service pédagogique 1er degré et de Madame Régine Brichet, Conseillère pédagogique pour le secteur de Thouarcé.

En présence des enfants, de Monsieur Jean-Pierre Body, Maire de Chanzeaux, de l’Abbé Louis-Marie Huchon, Curé de la paroisse Notre Dame du Val Layon Hyrôme, le Directeur, Jean-Michel Robineau, a présenté l’école à Mr Bourdin : une équipe pédagogique stable, des effectifs en légère hausse, un projet d’école vivant et évolutif, mettant l’accent lors de cette rentrée sur le souhait de toute l’équipe pédagogique d’apporter un soutien spécialisé aux enfants en difficulté passagère et sur la volonté d’apporter une information permanente aux parents d’élèves sur la vie des classes par l’intermédiaire d’un journal d’école rédigé par les enfants et par un site Internet, qui se veut plate-forme d’échange et d’ouverture sur le Monde.

 

 


Mot d'accueil sur la cour


Visite des locaux avec les commentaires de Gilles Chargé, Président de l'OGEC


Visite de la BCD

Monsieur Bourdin a ensuite effectué la visite les locaux, récemment rénovés, avec les commentaires de Monsieur Gilles Chargé, Président de l’OGEC, qui a rappelé l’historique des travaux.

La fin de la visite a été l’occasion pour Monsieur Bourdin et ses collaborateurs de dialoguer avec les responsables de l’école, de la paroisse et de la Commune autour d’un rafraîchissement .